Les Rêves et leur Interprétation

 

«  Le rêve décrit la situation intime du rêveur, situation dont le conscient ne veut rien savoir, ou dont il n’accepte la vérité qu’à contrecœur » - C.G. Jung

 

Les rêves ont de multiples fonctions : ils sont un message de notre inconscient, ils peuvent être une révélation du sens profond et caché des choses ou bien une compensation, un rééquilibrage, mais aussi un avertissement ou même une guérison…

 

Toutefois la très grande majorité de nos rêves sont des rêves symboliques - les symboles sont le langage de notre inconscient - lors desquels notre esprit profond communique avec nous. Les rêves sont donc l’occasion d’une rencontre intime avec nous-même et ont souvent un effet thérapeutique quand l’inconscient nous montre ou se situe le problème à résoudre, ou lorsqu’il le soigne directement.

 

Il y a plusieurs types de rêves :

 

Les rêves de compensation : sont exprimés par l’inconscient pour évacuer les frustrations ou le stress.

 

Les rêves symboliques ou prospectifs : sont les rêves les plus fréquents et indiquent un déséquilibre psychique ou simplement que le comportement du rêveur n’est pas adapté à sa situation actuelle. Les cauchemars font partie de cette catégorie.

Ces rêves sont des messages qui indiquent le problème et très souvent proposent une solution. Leur interprétation est alors très souvent une prise de conscience permettant une transformation et une amélioration de la vie du rêveur.

 

Les rêves lucides : ce genre de rêve est très agréable et permet au rêveur de jouer avec son esprit, de découvrir d’autres réalités, ce sont, avec les rêves télépathiques et prémonitoires, beaucoup plus rares, (s’ils existent) des rêves conscients.

 

L’interprétation des rêves symboliques est très enrichissante car le monde intérieur est le reflet du monde extérieur. L’inconscient propose souvent des solutions dans les rêves et l’analyse des messages oniriques permet de les comprendre et d'acceder directement à nos dysfonctionnements psychiques. L’Hypnose Humaniste utilise le même langage que les rêves, et va ensuite permettre de mettre en place ces solutions. La personne aura alors agit directement et étroitement avec son inconscient, dans son langage et avec ses propres propositions.

 

 

"La fonction générale des rêves est d'essayer de rétablir notre équilibre psychologique à l'aide d'un matériel onirique qui, d'une façon subtile, reconstitue l'équilibre total de notre psychisme tout entier" - C.G. Jung

 

Je propose des consultations individuelles d’interprétation des rêves à mon cabinet.

 

 

Pour en savoir plus sur le médecin psychiatre et psychanalyste Suisse Carl Gustav Jung, consultez ces différents sites élaborés par des spécialistes.

 

- https://www.cgjung.net/index.htm

- https://cgjungfrance.com/

- http://www.jung.asso.fr/

Comment me joindre

Téléphone : 06 78 44 07 31

Email: contact@virginiehypnose.fr

Retrouvez-moi au salon du Bien-être, Bio et Thérapies de Bordeaux les 24-25 et 26 Novembre 2017.

 

Suivez-moi sur mon blog pour d'autres informations sur l'Hypnose Régressive Quantique !

Ma chaîne YouTube

Retrouvez aussi toute mon actualité sur ma Page Facebook

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© virginiehypnose

Appel

Email