C'est une nouvelle approche de l'Hypnose crée dans les années 2000 par Olivier Lockert et Patricia d’Angeli, fondateurs de l’Institut Français d’Hypnose Humaniste et Ericksonienne, l'IFHE.

 

L’Hypnose Humaniste diffère des autres formes d'Hypnoses en plusieurs points mais surtout en ce que l'état d'hypnose (l'état modifié de conscience) suscité est un état de conscience augmenté.

 

Il est favorisé par l’hypnothérapeute qui aide la personne à dépasser son niveau habituel de conscience pour être encore « plus conscient ».

Dans cet état de conscience modifié dit « en ouverture », le corps et l’esprit se reconnectent, l’inconscient devient accessible, la personne est alors « associée », contrairement aux autres formes d’hypnose qui favorisent la dissociation corps/esprit et le repli sur soi.


En soi, l'état de conscience modifié en ouverture de l'Hypnose Humaniste est déjà thérapeutique puisqu'il réunit chaque entité de la personne en la replaçant dans l'instant présent, et partout à la fois. C'est un état de lucidité très agréable que l'on ne voudrait jamais quitter, un état que l'on a l'impression de "retrouver", comme si une partie de nous l'avait toujours connu...

 

La personne en état de conscience augmentée est guidée par le thérapeute et accède à son inconscient sur lequel le travail va s’effectuer. C'est en effet la personne qui va travailler sur elle-même.

 

En Hypnose Humaniste, il n'est pas question de "lâcher prise" ou de "perte de contrôle", au contraire, l'état de conscience augmentée aiguise le libre arbitre et aucune suggestion ne peut plus être faite. L'inconscient est "remonté" vers le conscient et devient alors,  un automate, plutôt qu'un "non-conscient".

 

L'Hypnose Humaniste rassemble les notions de psychanalyse de Carl Gustav Jung et la puissance de l'hypnothérapie. Elle intègre donc les éléments de symboliques et d'archétypes, de "Soi" ("Conscience majuscule" en Hypnose Humaniste) et d'inconscient personnel et collectif, mis en place par le psychanalyste Suisse, qui permettent aussi de travailler sur les rêves.

 

L'Hypnose Humaniste est donc un puissant outil de psychothérapie en ce que l'éfficacité de l'Hypnose traditionnelle est conservée, mais en plus, la psyché profonde, le "pourquoi du comment" a été traité et compris rapidement. Les symptômes ne sont plus seulement soulagés mais le fond de la blessure est guérie et cela va se répercuter sur le reste de la personne et donc sur son environnement.

 

Donc, une fois que l'on reprend conscience de ses fonctionnements, on les guérit, on les comprend et on grandit !

 

En cela l’Hypnose Humaniste est soucieuse de l’engagement du patient dans sa propre évolution, car l’Hypnose Humaniste est non seulement une voie de guérison mais aussi une voie d’éveil.

 

Découvrez avec la vidéo ci-dessous, l'Hypnose Humaniste présentée par la formatrice Catherine Bethenod.

Comment me joindre

Téléphone : 06 78 44 07 31

Email: contact@virginiehypnose.fr

Retrouvez-moi au salon du Bien-être, Bio et Thérapies de Bordeaux les 24-25 et 26 Novembre 2017.

 

Suivez-moi sur mon blog pour d'autres informations sur l'Hypnose Régressive Quantique !

Ma chaîne YouTube

Retrouvez aussi toute mon actualité sur ma Page Facebook

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© virginiehypnose

Appel

Email